Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogueur devant le Seuil
Le Blogueur devant le Seuil
Publicité
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Coquines Machines

Coquines Machines DSC00258 JACKKKK

Suite à quelques désagréments informatiques, je prends une légère pause après avoir empilé quelques pages ces derniers mois. Le temps de compulser la belle revue Black Mamba et de lire les nouvelles des collègues du collectif « Printemps Noirs ».

Nouvelle séance de corrections sur « Le Tacot d’Elsa Lambiek » qui m’a sans doute apporté la touche qui manquait au texte. C’est toujours aussi spécial mais ça s’articule un peu mieux.

DSC00309 DSC00314 DSC00310

Bouclage final d’une nouvelle sur le thème des Dragons après avoir failli perdre le texte dans les méandres d’un disque dur. Pas évident à aborder, les grands lézards ailés, surtout sur quelques pages. Un dragon, c’est immense, épique, ça de déroule sur des centaines de pages alors tenter de le faire rentrer dans un format court, c’est un bon exercice. J’étais parti sur un texte parodique avec une bande de kobolds lancés à la recherche d’un élixir mystérieux mais ça bloquait de suite.

J’ai eu le déclic à Nantes, pendant ma ballade sur le grand éléphant de bois, vision d’une fantasy steampunk et crépusculaire avec toutefois son quota de nains alcooliques et d’elfes lubriques. Terminé un peu à l’arrache la nuit dernière, je ne sais pas trop quoi en penser, juste rédigé, relu, corrigé et envoyé…

DSC00262

Au rayon « bientôt dehors », sortie prochaine des Carnets de l’Assemblée avec la nouvelle « Ostenberg » dont j’ai vu la première illustration. Survival / zombies / techno minimale.

Chez les Moutons Electriques, sortie de l’ouvrage de la bibliothèque rouge, consacré à ce bon vieux Jack, avec une superbe couverture et un contenu qui semble particulièrement intéressant, fictions, études et documents.

Au rayon « derrière l’horizon », seconde tentative de récupération des droits du « Mal du Double Bang », corrections et remise en forme de la moitié du volume 2 du « Cœur Inachevé » et corrections d’un polar de romance déviante…      

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quoi tu n'as pas apprécié la MUTANTE 2 ?<br /> <br /> Chef d'oeuvre érotico spatial ! <br /> <br /> http://www.robbymovies.com/2008/07/depuis-le-premier-pisode-elle.html<br /> <br /> Je me rappelle, j'avais forcé des amis à venir le voir avec moi dès sa sortie et depuis... Tiens j'y pense, ils ne m'ont plus jamais adressé la parole...
R
...comment-y que ça se fait que je vais 2 mois de suite à la New Wave Day et que je te vois pas ?<br /> Réponse ici, visiblement tu bosses beaucoup !<br /> <br /> A bientôt.
Publicité