Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogueur devant le Seuil
Le Blogueur devant le Seuil
Publicité
Derniers commentaires
1 avril 2009

Clubbing mi-novembre

Turn and face the strange l_b1b235dbc58b4b8cb478f1a548148eba

Toujours dans l’exploration des soirées organisées par le blog GET THE CURSE qui, en ce 22 novembre invite Sebo K, pointure minimale berlinoise et Heidi, bloggeuse canadienne qui m’avait bien retourné la tête à la soirée Get Physical.

Invite sur la guest du rongeur noïse et retour au Social Club, une fois de plus. Intro tranquille par le staff GTC, captage de Micky et échauffement sur la piste et au bar avec un petit TGV. Heidi confirme tout le bien que j’en pensais en balançant une house « old school » marrante, lumineuse et dansante.

DSC00203Elle parvient avec un minimum d’effet à distiller une vibration bien happy dans la salle. Je reconnais tout de même le set de base récent de Luciano, plus que jamais la racine d’une partie des DJ qui gravitent autour du Berghain/Cadenza. Mais malgré une bonne similitude dans les titres sélectionnés, très Detroit, « Big Life » etc… l’effet est complètement différent.

Rencontre sur la piste avec un lecteur de mon blog, également explorateur du Panoramabar et téléchargeur de ma nouvelle Ostenberg. Damned ! Petit monde de la nuit tissé de néons rouges et de pixels lointains.

Sebo K prend le relais. Tout de suite, passage dans un minimale plus apaisée, parfois morne parfois brillante. Autant j’aime bien ses tracks et ses sélections, autant en live, je rentre moins dans la bulle du berlinois. A tel point que je suis vraiment heureux de retrouver Heidi pour un battle. Elle va d’ailleurs rester aux platines pour la plus grande joie des danseurs.

Rencontre également avec Axelle du forum Kod.ex et une de ses copines. Curieuse soirée sociale. Gina arrive tardivement pendant que Heidi continue à enflammer la piste. Elle se vautrera même sur un titre, retrouvant ainsi un vieux « truc » de la minimale originelle, à savoir préparer une montée puis ne rien lâcher et laisser les auditeurs face à une frustration intense. Vu comme elle est pliée de rire, je suppose qu’elle doit penser la même chose que moi. DSC00254

Beau set encore une fois de la demoiselle qui semble aussi ravie que son public. Escale au vestiaire, avec Nadia et Marie.

Axelle est en quête d’un pull noir. Puis transfert à la loco pour l’after Independenza avec Gina.

Un DJ allemand dont le nom m’échappe.

Foule un peu agressive, ambiance moyenne mais bon set de V Style. Légère fatigue, bousculade, embrouille avec un gars aux mains baladeuses et damnation ! Plus de clopes ni de portable. Conséquence, pas de photos cette fois… A part quelques archives du Social Club et de Heidi.

Je retombe, cherche le pickpocket. Le set de l’Allemand est plutôt bon, mais impossible de raccrocher à l’ambiance.

Je vais calter ici, début de matinée.

 

www.myspace.com/36121775

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité