Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogueur devant le Seuil
Le Blogueur devant le Seuil
Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Club Van Helsing : dernier épisode

DSC01120ha

After show

Ils arrivèrent à Paris en un temps record. Le commandant Katab s’était surpassé. Le trajet le plus long et le plus éprouvant fut au final celui qui les mena de l’aéroport privé du Bourget jusqu’au centre de la capitale française. Un taxi de maître mais qui resta coincé derrière des ralentissements provoqués par les multiples marchés qui se montaient dans l’aube bleue et glacée.

Enfin, sur les coups de 07 heures du matin, le taxi se gara devant le pont Alexandre III. Le couple en combinaison noire sortit et erra quelques minutes sur monument avant de remarquer la flèche qui indiquait l’escalier menant à l’entrée du club. Devant le tapis rouge, il y avait un unique videur. Un grand blond qui se retenait de bâiller. Quand il aperçut la Lamie et son compagnon, un quinquagénaire à chapeau habillé intégralement en cuir, il soupira. Encore des cinglés qui allaient tenter de filtrer dans cette after privée. Contre toute attente, le quinqua lui donna la bonne phrase et il fut contraint de les laisser passer.

La musique était encore assourdissante, une techno dépouillée et planante, émaillée d’envolées pop. Le club était pratiquement vide. Moins d’une centaine de personnes évoluaient entre les hautes arcades, l’immense bar central et les multiples banquettes discrètement disséminées dans le grand espace. Les lumières oranges et roses éclairaient une piste de bois sombre et les quelques danseurs qui ondulaient au rythme de la musique. Lachlan s’alluma une cigarette et se mit à arpenter le Showcase, insensible aux regards intrigués qui se posaient sur lui et sa compagne. Lorsqu’il se dirigea vers le dancefloor principal, il repéra tout de suite le Prince.

Se dernier se tenait sur scène. Grand blond dégingandé vêtu d’un large manteau de fourrure blanche, d’une chemise en soie psychédélique verdâtre, d’un collier à billes de bois et d’un jean moulant. Il devisait avec une très jeune femme, un verre à la main, fumant une cigarette.

D’autre jeunes femmes semblaient encercler le couple. Des beautés émaciées avec des têtes de hérons, habillées de robes vertes ou noires, armées de sautoirs de perles, de cigarettes et de verres de vodka/pomme. Elles dansaient dans les stroboscopes, le regard happé par le charme délétère du Prince.

Il se tut brusquement et darda ses grands yeux noirs dans la direction de Lachlan. Aussitôt, le chasseur plaça ses cartes bénies entre les doigts de sa main gantée avant de fendre la foule des danseurs. Derrière, la Lamie serrait les bras contre son corps frissonnant. Elle était sidérée par l’aura dégagée par le Prince et parvenait à peine à tenir sur ses jambes.

Devinant le danger, le Prince foudroya Lachlan du regard et ordonna aux jeunes femmes avoisinantes d’empêcher le quinqua d’avancer, à n’importe quel prix !

Une petite brune sauta sur le chasseur et lui lança le contenu de son verre à la figure. Sur ses gardes, Lachlan évita la projection alcoolisée et se débarrassa de la gamine d’un violent coup de pied à la hanche.

Deux autres top models se précipitèrent. Elles brisèrent leurs verres contre la scène et chargèrent le chasseur, tessons en avant. Pris de cours, Lachlan dégaina sa lame la plus impressionnante, compromis entre le hachoir anatomique et le couteau de commando, avec une garde garnie de pointes en espérant que la simple vue du métal argentique calme les ardeurs suicidaires du harem princier. Cela ne ralentit aucunement les deux demoiselles qui le frappèrent de concert. Il esquiva la première attaque en pivotant puis bloqua durement la seconde brisant net le poignet fluet du mannequin à peine majeur. Elle hurla et tomba à genoux. Lachlan se débarrassa de l’autre d’un coup de coude mais d’autres jeunes filles se préparaient déjà à se jeter dans la bataille.

Le Prince regardait tout cela avec un amusement empreint de sadisme et promettait une nuit inoubliable à celle qui parviendrait à mettre à terre le vieux au chapeau. Certaines redoublèrent de férocité, elles se jetèrent de la scène ou tentèrent de tomber entre ses jambes. Lachlan esquivaient les coups, évitait les ongles effilés, les bouches prêtes à mordre, les cigarettes incandescentes et les tessons. Mais elles le ralentissaient dans son avancée.

Il se mit à contre attaquer, frappant du plat de son coutelas ou du revers de sa main blessée. Mais les cartes glissées entre ses doigts ainsi que les pointes de son arme faisaient des dégâts importants à travers la horde princière. Des filles tombaient autour de lui, en larmes, blessées, retenant leur sang qui se répandait sur la piste entre les pieds des danseurs exténués. La Lamie était restée sur le bord de la piste, collée au mur, toujours secouée par la présence du Prince.

Lachlan ne pourrait pas tenir plus longtemps contre les femmes qui se lançaient sur lui. Il se baissa, sectionna une paire de chevilles et balança un nouveau coup de pied, de façon à se dégager un passage vers la scène.

Il fonça, grimpa et se retrouva face au Prince qui se contentait de le regarder, paré d’un sourire narquois. Le chasseur lui asséna un coup avec son arme blanche, vicieux, oblique. Le Prince esquiva avec facilité et élégance, reculant de quelques pas, hors de portée.

Lachlan abattit alors ses cartes maîtresses, quatre lames de tarot, bordées d’un tranchant en diamant et comportant des fragments reliquaires sacrés. La première se planta dans l’avant bras princier, la seconde au centre de son thorax, la troisième dans son front tandis que la quatrième se perdit dans l’obscurité.

Surprit, le joli monstre mit quelques instant à réaliser. De longs filets de sang noir filtrèrent des profondes coupures tandis que les plaies se mirent brusquement à bouillir. Le Prince recula en poussant un sifflement de douleur déchirant. Il perdait son sang en de copieux éjaculats obscurs. Les projections visqueuses retombèrent autour de lui, sur Lachlan, son harem, les danseurs choqués et hypnotisé par l’affrontement.

Triomphant, le chasseur prit quatre nouvelles cartes de façon à porter le coup de grâce à la créature de Barnum. Deux nouvelles cartes clouèrent les mains du Prince contre les briques noires, le crucifiant tandis que les deux restantes se logèrent horizontalement sous sa gorge, le décapitant presque.

La créature resta immobile, quelques secondes. Puis, alors que le chasseur s’approchait pour le scalper et ramener un petit souvenir à Hugo, il releva son visage, d’un seul coup, libérant les deux cartes ainsi qu’une nouvelle cascade sanglante. Il s’arracha au mur d’un simple geste et jeta les cartes fumantes sur la scène.

Du revers de la main, il frappa Lachlan.

Malgré son corps frêle, le Prince possédait une force inhumaine qui projeta le chasseur à quelques mètres directement sur la piste. Lachlan Forrow en perdit son chapeau et se réceptionna durement sur sa main mutilée. Il poussa à son tour un cri de douleur tandis que le Prince sautait sur les lattes du dancefloor avec une grâce diabolique. La foule avait commencé à refluer vers la sortie, empêchant les videurs de s’approcher du combat mortel. La Lamie restait dans son coin, à gémir et à se ronger les doigts. Entre terreur et désir irrépressible.

Le Prince se pencha sur le chasseur et remarqua sa main gantée. Par jeu, il arracha le gant, dévoilant la serre osseuse et purulente de Forrow qui frénétiquement cherchait ses dernières cartes. Il en récupéra une et, la tenant par un coin, balafra profondément son adversaire à de multiples reprises. Ce faisant, Lachlan remarqua que la chair de Butch Levenworth II était d’une étrange couleur, brun sombre, serrée, dense comme du kevlar.   

Le Prince saisit alors le poignet de Sir Forrow et le broya sans effort apparent. Le chasseur en lâcha sa carte ensanglantée. Le monstre souleva Lachlan et l’agita comme un sac de chair. Perdu, le chasseur essaya de balbutier une dernière injure, de façon à partir plus vite. Mourir enfin, faire cesser la souffrance et prier pour que Vuk ou Tatiana vienne finir le travail.

La Lamie apparut alors, éclairée par le halo orange d’un stroboscope. Elle se jeta sur le Prince pour l’embrasser à pleine bouche, plantant son regard amoureux dans celui, étonné, de Butch. Un répit pour Lachlan qui rampa jusqu’au mur tandis que la Lamie se lovait contre le Prince Charmant, suivant la musique oscillante.

Le chasseur fit craquer les os de sa main blessée et en hurlant, réussit à faire bouger ses doigts. Malgré les blessures qui se rouvraient les unes après les autres, il parvint à extirper le boîtier de commande de la poche de son veston puis la clé de sécurité. Il hésita un instant mais vit Lila qui le regardait tout en aspirant la langue agile du Prince.

Elle lui adressa un clin d’œil puis hocha la tête, en signe de résignation. La chasseur enfonça la clé dans le logement prévu à cet effet puis tourna le bouton jusqu’au dernier cran.

Lila lui donna alors l’impression de prendre rapidement de la masse musculaire, déchirant sa combinaison, dévoilant une peau écailleuse et annelée. Ses cheveux grandirent, s’épaissirent et prirent la forme de tentacules mouvants, son crâne s’allongea ainsi que sa bouche, se dotant de rangées de longs crocs recourbés. Ses bras connurent la même croissance et ses doigts redevinrent des griffes impressionnantes. Ses jambes se soudèrent bientôt formant un épais corps reptilien et boursouflé. Malgré cela, le Prince n’avait pas cessé de l’embrasser, tenant délicatement entre ses mains la gueule monstrueuse de la Lamie.

Dernier baiser avant l’affrontement terminal.

La Lamie attaqua la première, d’un puissant coup de griffe qu’il évita d’une pirouette virevoltante. Elle siffla et rampa rapidement vers le Prince. Il l’attendit et la frappa durement en pleine face, lui éclatant quelques crocs mais ne parvenant pas à ralentir la charge de la créature fabuleuse. Elle l’enserra à nouveau entre ses griffes et lui lacéra les flancs. Il hurla mais continua de lui marteler la figure, lui éclatant un œil avant d’y plonger son bras, jusqu’u coude.

La Lamie rugit puis le mordit avec violence, lui arrachant presque toute l’épaule. Le Prince retira son bras et recula, une main posée sur sa plaie impressionnante. Ils se jaugèrent puis le Prince se mit à tourner autour de la Lamie qui semblait donner des signes d’épuisement. Un flot de sang jaillissait de son orbite crevée et elle éprouvait des difficultés à lever ses griffes.

Lachlan lui cria alors :

            ¾ Courage Lila !

Elle tourna sa figure hideuse dans sa direction et le chasseur eut l’impression que les lèvres immenses lui adressaient un léger sourire. Le Prince en profita pour attaquer. Après s’être accroupit, il bondit sur son adversaire en visant son œil valide. Mais la Lamie se retourna au dernier moment, ouvrant une gueule immense et désarticulée. Le bras, la tête et la moitié du corps du Prince entrèrent dans la bouche géante. Elle referma ses mâchoires, faisant craquer les ossements princiers. Des flots de sang giclèrent des lèvres de la Lamie qui secouait la tête de droite à gauche, de façon à absorber les jambes récalcitrantes.

Le Prince disparut bientôt dans la glotte élastique.

Mais le combat n’était pas terminé. Le ventre de la Lamie fut bientôt agité de spasmes et des déchirures apparurent le long de ses années. Les doigts du Princes émergèrent alors d’une blessure et tentèrent de forcer un passage.

Lachlan tenta d’aider la Lamie dans sa digestion difficile mais ses deux mains refusaient désormais de lui obéir, l’une écorchée, l’autre disloquée. Lila se battait donc seule en se roulant d’un bord à l’autre de la piste pour écraser le Prince qui refusait de mourir. Ce faisant, elle aggravait ses blessures internes et la piste fut bientôt couverte d’un répugnant glacis sanglant et poisseux.

Enfin, la Lamie ralentit ses reptations et après une ultime roulade, s’en vint mourir aux pieds de Lachlan qui guettait avec effroi le grand trou perçant la créature au milieu de son ventre de reptile. Le corps du Prince, brisé, réduit en une pulpe informe, presque digéré par les sucs gastriques de la Lamie tressautait encore.

Un bras rongé émergea avec élégance de la plaie, se tendit vers Lachlan Forrow puis finalement, retomba.

Ainsi que Van Helsing l’avait prédit, les deux monstres s’étaient entredétruits.


Après l’after

Le commandant Katab avait pris les choses en main après le massacre du club parisien. Il était venu récupérer Lachlan et avait fait appel à Takakura, le lycan, pour amadouer les forces de l’ordre locales. Retour à Londres par le Falcon 2000X et rapatriement en urgence sur Great Ormond Street. Lachlan était bourré de méta morphine en permanence, de façon à rendre ses douleurs plus supportables.

Curieusement son ancienne main mutilée était en train de guérir à une vitesse ahurissante alors que le poignet écrasé par les doigts du Prince semblait impossible à stabiliser. Le chef chirurgien de l’unité de soins d’urgence préconisa une amputation, l’os n’étant pas réparable.

Ce n’était plus qu’un amas de chair et d’os réduits en milliers d’esquilles, presque en poussière.

Hugo prit la responsabilité de l’opération et il commanda une prothèse à Citrin.

e

Deux semaines plus tard, Lachlan émergeait de sa brume morphique. Il mit quelques heures à se rendre compte que sa main mutilée avait complètement cicatrisée et que son autre main était désormais remplacée par une prothèse de plastique translucide dans l’attente du prototype robotisé.

Hugo lui avait laissé un mot sur la table de nuit.

Quand vous serez remis, venez me voir à la Bibliothèque Obscure.

Le Club a besoin d’un homme tel que vous

Lachlan émit un petit ricanement. Il se redressa, chercha son chapeau et ses vêtements. Il les trouva dans la penderie. Un panama flambant neuf et un costume gris perle impeccablement taillé. Il fouilla les poches et trouva un nouveau jeu de cartes.

Un tarot de Marseille complet cette fois, aux bords diamantés et dont le cœur contenait des éléments reliquaires. Il s’habilla, posa le chapeau sur son crâne et s’assit sur le bord du lit. Il se grilla une cigarette en regardant le ciel de Londres par le vasistas de sa chambre.

Une blancheur cotonneuse.        

Alors qu’il tirait les cartes en essayant de se souvenir de la signification de chaque lame, une petite fille apparut dans l’embrasure de la porte. Elle le regardait avec curiosité et devait venir de l’hôpital « officiel », celui dédié aux enfants. Il l’invita à s’approcher.

Doucement, sans un bruit, elle s’avança.

Il avait une histoire à lui raconter, celle d’une femme, d’un monstre innocent, d’un Prince pas si charmant, d’une main qui changeait de côté et d’une dernière danse à Paris.

Et au final, Sir Lachlan Forrrow avait une décision à prendre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité