Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogueur devant le Seuil
Le Blogueur devant le Seuil
Publicité
Derniers commentaires
25 janvier 2011

Prélude au nocturne

Nocturne_pour_instruments_divers En attendant la soirée de lancement, programmée le 04/02 au "SMOKE" dans le 14 ème, voici quelques détails supplémentaires.

Le lien sur le joli site des éditions Asgard : http://www.editions-asgard.com/polar

Un extrait : http://www.editions-asgard.com/sites/default/files/images/collections/polar/nocturne-pour-instruments-divers/extrait-nocturne-pour-instruments-divers.pdf

Le dossier de presse : http://s209688188.onlinehome.fr/Presse/CP_Nocturne.pdf

Et l'élément absolument inutile mais qui dévoile un tantinet l'ambiance trés particulière de ce pavé, les dernières corrections remixées en un texte cut-up/collage.

Nocturne

La belle Miss Suicide ne m’a rien donné. La boule dans ma gorge. Le max. 1000 balles le feuillet. downtown Manhattan ni World Trade Center. En compagnie, la nuit dernière. Les vendeurs coréens et poussent ma tasse du coude. Celle-ci glisse sur les flics new-yorkais

la peine de mort n’était pas appliquée dans l’état de New York, jusqu’à l’année dernière, son avocate, une fille bien, se barre. Robert Crumb aux derniers Kulumba, chez vous /pas de retour chariot/ Concentrons-nous, peut-être… avec trois clients. Sunny s’approcha.

Ils ont été très clairs. Sans compter qu’aucun autre ADN exploitable n’a été retrouvé. Les experts ont juste relevé des « marqueurs génétiques »  aberrants et déclarés irresponsables, ça ne suffirait pas à les sauver. C’est la peine de mort qui l’attend, très bien habillée, toujours en costume. Ils se démerdaient bien. Une semaine de frais  (mise en page/pas de retour chariot). Amène-toi/ ferme-la En définitive, cela ne représente rien de précis.

Et regarde là ! /Mets-le/ Confie-toi/ je ne le juge pas/ Amuse-toi/ Attrape-ça, je te cite du Michel Leiris, apprécie. L'équipée entre ses mains ridées, avait enfin trouvé un crayon à comics. Il s’agissait d' Orb ou Aphex Excuse-moi, aux yeux du travesti, Page 242, Une belle brune, bien bonne. C’est vous qui la dictez, après tout.

je veux comprendre Times Square.

l’Ombre de cuir. Dernière ligne  chambre. Motel. Verres de tequila

Gentleman Charogne évoqué par Hatcher. Rentrer dans cette folie et me confronter au Vortex.

Je rassemble ma documentation et l’hyper-réalité new-yorkaise,

Dans un cageot. Je remarque une Harley grassouillette. Il vous faut une soupape de sécurité, une personne face à laquelle vous pourrez vous montrer faible. Certaines fois, ça vous soigne. Détache-moi sur une chaise en formica. Il refuse mon argent.  Nous revenons et l’immeuble est un éperon noir et brun pour remplacer « cadavre » par « mort ». C’est un vieux client… Mais j’aimerais bien savoir…

Gayle reste en haut, à classer, furieuse.

Ca se referme. J’ai déjà un œil de verre depuis mon dernier décès. Soyez…accompagné par un homme corpulent qui fume le cigare et porte des lunettes Giant-Rat-Killer et 2-Headed-baby.Des filets glacés. Un adn aberrant, des marques génétiques non exploitables.

Mort bleutée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité