Depuis ce matin, vous pourrez trouver, sur la station d'Ebook Smashwords, une compilation de nouvelles fantastiques gratuites.

fetis_scaphandrier_couv une jolie couverture (merci à Marc et à Andrea)

http://www.smashwords.com/books/view/43697

Je vous conseille plutôt de la DL en PDF car moins de décalages dans la mise en page et les caractères. Pour information, GUERRE EN ENFER a déjà dépassé 400 téléchargements et BROUILLARD GLOBAL semble bien démarrer.

Le pourquoi du comment ? Certains textes (trop anciens, écrits pour des collections trés précises, les nouvelles) n'auront sans doute plus aucune vie par le papier, ou alors en vente directe dans les festivals/dédicaces. L'internet permet de les maintenir. Ils sont là, quelque part, rejoignant la bibliothèque fantôme des refusés de Brautigan en quelque sorte, ou s'intégrant à ce flux immense et saturé des hypertextes. Certains en émergent parfois, comme le LIVRE SANS NOM.

J'ai également découvert récemment de passionnants romans Twitters, complètement fracassés, tel BUKKAKE BRAWL, (du porn tarantino se passant sur une île remplie de femmes et entourée de requin). Fouillez sur Smashwords, plateforme assez indie sur laquelle on trouve l'intégrale des cahiers de l'Herne (en payant mais pas trop cher), d'étranges fictions érotiques, de la SF flingués, des classiques... De tout !

D'autres textes seront mis sur Smashwords prochainement, peut-être même mon dossier interdit du Club Van Helsing.

Et également cette première chronique sur NOCTURNE POUR INSTRUMENTS DIVERS, par Gilles Vidal, qui fut l'un des tous premiers lecteurs puisqu'il a oeuvré aux corrections finales.

http://chroniques-noires-gilles-vidal.over-blog.com/article-les-memoires-du-312-66377556.html