Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogueur devant le Seuil
Le Blogueur devant le Seuil
Publicité
Derniers commentaires
6 juin 2008

Nouvelles du Front / Juin 2008

DSC00217

Toujours en pleine phase de bouclage avec le final de "Catégorie 5", un polar/road novel/trash/sentimental un peu... Bizarre, comme d'habitude. Je vais le laisser reposer quelques semaines avant de voir ce que je peux en faire... La fin a été plus abrupte que prévue.

Rayon découvertes sur le net : Cette "lecture" de Magna Mater, j'avais complètement oublié cette dédicace, c'est assez génial de la retrouver 14 ans plus tard !!! Merci monsieur Seppuku :

http://seppuku.over-blog.com/article-19564239.html

Rayon nouvelles : Corrections de Tao-Tié, à paraître prochainement dans le magazine des aventures modernes, Black Mamba et OSTENBERG, nouvelle survival/horreur dans le coeur du nightclub le plus secret de Berlin... A paraître dans les Carnets de l'Assemblée, un nouveau canard de rôlistes ! L'occasion pour moi de parler du Berghain sans "casser" le mystère. Ou d'imbriquer une expérience dans une fiction, un secret dans un mystère... Allez hop, le début...

OSTENBERG

1.

Ce matin là, j'avais échoué une fois de plus au Eïsbar 37, un bar à afters, situé dans l'ancien Berlin Est. Nous devions être le lundi matin et malgré tout, ce week-end, pourtant sans fin, ne n'avait pas apporté grande satisfaction.

Je dansais mollement, porté par le rythme d'une techno minimale qui ressemblait au bruit d'une cuillère de métal rouillée martelant sans relâche la surface d'un pudding compact et élastique. Profond et répétitif jusqu’à la nausée.

Dans une lueur grise, j'observais les ombres qui ondulaient à mes côtés. Des hommes en majorité, musculeux ou desséchés, cheveux rasés, barbus, certains portaient des débardeurs, d'autres de simples t-shirts souillés. Quelques guerriers dansaient même avec des colliers faits d'aluminium, un dernier kebab roulé dans le métal malléable. Ils picoraient tout en continuant à bouger leurs corps selon les pulsations hypnotiques. L'un d'eux me rentra dedans et me regarda sans réellement me voir. Grands yeux bleus complètement dilatés, sourire figé, lèvres défoncées à force de se manger l'intérieur de la bouche.

Il me fit une offre. Même plus besoin de parler dans ces moments, juste mimer l'acte.

Je n'étais pas vraiment intéressé, ce matin. Goût à rien. Juste être là, continuer, passer les barrières pour le simple amour des limites. J'avais entamé ma longue nuit le samedi soir, une before, puis tournée des grands clubs, Weekend, Watergate, Panoramabar, Golden Gate, puis ici.

Je serrai ma bouteille de bière et tentais de perdre mon regard dans le scintillement d'un stroboscope qui semblait le point de rendre l'âme. J'étais partagé entre l'idée de faire la fermeture du Eïsbar 37 et de rentrer dans ma chambre d'hôtel. Déjà, au milieu des danseurs déjantés, les gens de l'entretien commençaient à trier les bouteilles mortes et autres déchets divers et variés. Femmes et hommes d'âge mûr, en chemise réfléchissante et gants blancs. Moment de transition, le dernier sas avant d'entamer une semaine difficile.

Personnellement, je n'avais pas ce problème. Pas de contrainte, aucun compte à rendre, aucune responsabilité.

Pourtant, je bossais.

Pour un grand magazine parisien d'enquêtes et d'investigations. On m'avait commandé une immersion dans les clubs berlinois, façon Ibiza postindustrielle. Une semaine, tout frais payés,      piaule, entrées en clubs, alcools, drogues éventuelles, taxis... On ne me surnommait pas le Cobaye, pour rien. Exploration des limites extrêmes des états de l'homme contemporain. Dans le sport, le mysticisme, la transe etc... J'en avais fait des voyages, des allers-retours, tickets solos ou billets collectifs. On m'avait souvent mis « le plein tarif», mais j'étais toujours revenu dans une  réalité plus ou moins stable, un peu fatigué certes, mais toujours conscient et partant pour de nouvelles expériences.

DSC00302

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ostenberg paraitra donc en Septembre dans notre n°3 des Carnets de L'Assemblée... Cette nouvelle exclusive sera notamment illustrée.<br /> Encore merci à son auteur ;)<br /> <br /> Pour se procurer le magazine :<br /> http://www.lassemblee.org<br /> http://stores.lulu.com/lassemblee<br />
Publicité